Perspectives d’emploi Enseignant/enseignante en éducation spécialisée au niveau primaire dans la Région de Saint John–St. Stephen

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire dans la Région de Saint John–St. Stephen ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 11 décembre 2024.

Tendances récentes des 3 dernières années

Pénurie de main-d’œuvre

Au cours des dernières années (2019-2021), il y a eu une pénurie de main d’œuvre pour les Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire dans la Région de Saint John–St. Stephen. Il y a eu plus de postes vacants que de travailleurs disponibles dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Très bonnes

Les perspectives d'emploi seront très bonnes pour les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire (CNP 41221) dans la région de Saint John - St. Stephen pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création de plusieurs postes
  • un certain nombre de postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession
  • Après avoir diminué pendant un certain nombre d'années, la population des jeunes a connu une certaine amélioration ces derniers temps, ce qui pourrait entraîner une augmentation des possibilités d'emploi au cours de la période envisagée, en particulier dans les centres urbains de la province.
  • De nombreux postes vacants dans cette profession sont pourvus par des processus de dotation à l'interne, tandis que les nouveaux enseignants peuvent être amenés à commencer leur carrière dans le cadre d'un emploi de remplacement ou d'un contrat à durée déterminée.
  • Un certificat d'enseignement provincial ou un certificat d'enseignement provisoire ainsi qu'une adhésion à la Fédération des enseignants du Nouveau-Brunswick sont obligatoires.
  • Les perspectives peuvent être meilleures pour ceux qui détiennent un certificat d'enseignement supplémentaire et qui maîtrisent les deux langues officielles. Les enseignants doivent habituellement travailler des heures supplémentaires, en dehors des heures normales en classe.
  • Bien des districts scolaires de la province ont signalé des pénuries de personnel enseignant, et le nombre de possibilités sera plus important dans les régions qu'ils desservent.

Voici quelques faits saillants au sujet des enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire dans la région de Saint John - St. Stephen :

  • environ 1 600 personnes occupent un poste dans cette profession
  • les enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : plus de 95 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Enseignants/enseignantes aux niveaux primaire et préscolaire à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :