Perspectives d’emploi Agent/agente de centre d'appel - service à la clientèle dans la Région du Centre nord

Explorez les perspectives d’emploi actuelles et futures des personnes qui travaillent comme Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région du Centre nord ou dans l’ensemble du Canada.

Perspectives d’emploi actuelles et futures

Ces perspectives d’emploi ont été mises à jour le 29 novembre 2023.

Tendances récentes des 3 dernières années

Indéterminées

Nous n’avons pas été en mesure d’établir les conditions du marché du travail pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la Région du Centre nord au cours des dernières années (2019-2021), en raison du faible taux d’emploi dans cette profession.

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie d’évaluation des tendances récentes

Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Bonnes

Les perspectives d'emploi seront bonnes pour les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle (CNP 64409) dans la région du Centre nord pour la période 2023 à 2025.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • plusieurs postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle dans la région du Centre nord :

  • les autres préposés/préposées aux services d'information et aux services à la clientèle travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • autres services (sauf les administrations publiques) (SCIAN 81) : 14 %
    • commerce de gros (SCIAN 41) : 13 %
    • commerce de détail (SCIAN 44-45) : 12 %
    • industrie de l'information et industrie culturelle et arts, spectacles et loisirs (SCIAN 51, 71) : 11 %
    • services de soins ambulatoires et hôpitaux (SCIAN 621-622) : 9 %

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Autres préposés/autres préposées aux services d'information et aux services à la clientèle à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

En savoir plus

Sondage à propos de l’information sur le marché du travail
Date de modification :