Perspectives d’emploi Directeur/directrice de la division du marketing d'une agence commerciale près de Whitehorse (YT)
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Perspectives d’emploi pour les 3 prochaines années

Modérées

Les perspectives d'emploi seront modérées pour les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques (CNP 10022) au Yukon pour la période 2024 à 2026.

Les facteurs suivants ont contribué à cette conclusion :

  • la croissance d'emploi prévue devrait entraîner la création d'un certain nombre de postes
  • quelques postes deviendront disponibles en raison de départs à la retraite
  • quelques travailleurs expérimentés sont à la recherche d'un emploi dans cette profession

Voici quelques faits saillants au sujet des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques au Yukon :

  • environ 100 personnes occupaient un poste dans cette profession en mai 2021
  • les directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques travaillent principalement dans les industries suivantes :
    • administration et défense (SCIAN 91) : 49 %
    • tourisme et culture (SCIAN 51, 71-72) : 24 %
    • autres services commerciaux (SCIAN 54-56, 81) : 11 %
    • finance et assurances, services immobiliers et services de location et de location à bail (SCIAN 52-53) : 5 %
    • services d'enseignement (SCIAN 61) : 5 %
  • 17 % des directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques sont des travailleurs autonomes, par rapport à 14 % dans toutes les professions
  • leur répartition selon le sexe est :
    • hommes : 47 % par rapport à 49 % dans toutes les professions
    • femmes : 53 % par rapport à 51 % dans toutes les professions
  • le niveau d'éducation atteint par les travailleurs de cette profession est :
    • pas de diplôme d'études secondaires : n.d.
    • diplôme d'études secondaires ou l'équivalent : 11 % par rapport à 25 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme d'apprenti ou d'école de métier : n.d.
    • attestation ou diplôme d'études collégiales ou certificat universitaire de premier cycle : 28 % par rapport à 20 % dans toutes les professions
    • baccalauréat : 11 % par rapport à 19 % dans toutes les professions
    • certificat ou diplôme universitaire supérieur au baccalauréat : 33 % par rapport à 11 % dans toutes les professions

Source Information sur le marché du travail | Méthodologie des perspectives d’emploi

Conditions du marché du travail au cours des 10 prochaines années

Découvrez quelles seront les perspectives d’emploi pour les Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques à l’échelle du Canada au cours des 10 prochaines années, des 2022 à 2031.

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