Qu’est-ce qu’un emploi vert?

Les emplois verts contribuent à la préservation, à la conservation et à la restauration de l’environnement. Leur impact sur l’environnement varie selon les exigences précises de l’emploi : l’impact peut être direct (comme pour un installateur de panneaux solaires) ou indirect (comme pour un conseiller financier qui recommande des options d’investissement écologiques).

Dans les résultats de recherche d’emploi, les emplois verts sont indiqués ainsi lorsqu’un employeur indique que l’offre d’emploi qu’il affiche comprend des tâches et des responsabilités qui ont un impact positif sur l’environnement et aide le Canada à atteindre la carboneutralité.

Dans les fiches métier, les emplois verts sont des groupes professionnels qui comprennent des appellations d’emploi dont les tâches et les responsabilités principales ont un impact positif sur l’environnement. Le Guichet-Emplois utilise une liste de professions qui ont été identifiées comme « vertes » grâce à une analyse basée sur les tâches menées par le Occupational Information Network (O*NET) des États-Unis (disponible en anglais seulement), qui a été reconnue par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et adaptée à la Classification nationale des professions (CNP) au Canada. Cette liste est appelée à évoluer au fil du temps.

Cette réponse était-elle utile?  Oui  Non

Merci pour vos commentaires.

Date de modification :