technicien/technicienne en bureautique
Emploi pour étudiants
Appellation affichée sur Québec emploi -
EMPLOI ÉTUDIANT (DEC) - Technicienne ou technicien en bureautique () É24
Publiée le 22 mars 2024
par
Renseignements sur l’employeur
MINISTERE DU CONSEIL EXECUTIF
Renseignements sur l’emploi
Un emploi étudiant à pourvoir à la Direction des communications du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur (MEQ-MES). Pour occuper cet emploi étudiant, la candidate ou le candidat doit être présentement inscrit(e) dans un domaine d'études pertinent aux attributions de l'emploi, soit un de ceux cités dans la section « Formations » ci-dessous.ATTRIBUTIONSLe Service des communications numériques et de l'édition du MEQ et du MES souhaite retenir les services d'un étudiant ou d'une étudiante en micro-édition et hypermédia. Cette ressource agira à ce titre en soutien au reste de l'équipe de l'édition pour divers mandats en lien avec les publications ministérielles. Dans le cadre de son emploi, la personne retenue accompagne les unités administratives pour les demandes de publications. Elle les informe des normes de recevabilité, des étapes d?un projet d?édition et des éventuels enjeux de réalisation, puis propose des solutions adéquates. Elle conseille et accompagne les intervenants sectoriels, dans le respect de leur autonomie, notamment en ce qui concerne l?apparence, la mise en page et la diffusion des publications qui lui sont soumises. Elle prend également en charge la réalisation de mandats d?édition et en coordonne les différentes étapes. À partir de gabarits ministériels dont elle assure les mises à jour, elle réalise des publications et documents divers, dans le respect de bonnes pratiques d?édition et des orientations gouvernementales, puis en contrôle la qualité sur le plan graphique et esthétique.Par ailleurs, elle participe au suivi de la gestion documentaire de l?équipe d?édition, notamment en tenant un inventaire des publications, en coordonnant leur identification numérique (code et numérotation ISBN/ISSN) et en assurant le dépôt légal des documents à la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ).PROFIL RECHERCHÉLa personne recherchée assurera la mise en page et la conformité des publications gouvernementales officielles et développera son rôle-conseil en la matière. Ce faisant, elle doit posséder des habilités relationnelles, orales et écrites, qui facilitent les échanges interpersonnels et le travail en équipe.Dans les limites que lui permettent son statut et ses expériences, la personne recherchée doit faire preuve de débrouillardise et de jugement pour favoriser une prise en charge des mandats qui lui sont confiés de façon efficace et rigoureuse, en respectant les budgets alloués et les échéanciers parfois serrés.Plus précisément, elle devra démontrer :? des habilités en bureautique;? une maîtrise des outils d'édition, de traitement de texte et de présentation les plus communs (logiciels Word, Excel, PowerPoint, etc.);? une connaissance fonctionnelle des techniques et pratiques relatives aux arts graphiques;? une connaissance de base de toutes les étapes d'édition, de la réalisation à la publication.La connaissance des principes et des règles d'accessibilité représente des atouts.
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EmplacementQuébec, QC
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Salaire20,07 $HOUR de l’heure / 35 heures par semaine
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Conditions d’emploi
Emploi occasionnelTemps plein
- Date prévue de débutCommence dès le 2024-05-29
- postes vacants
1 poste vacant
- Source
Québec emploi
#434003
Cet employeur cherche à promouvoir l’équité en emploi pour tous les candidats, y compris ceux qui s’identifient aux groupes suivants :
Publiée jusqu’au
2024-05-09
Avis important : Cette offre d’emploi a été fournie par un site partenaire. Le Guichet-Emplois n’est pas responsable de ce contenu.
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